World of Warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHARTE DKP et lien au forum des points dkp

Aller en bas 
+26
atahualpiyupanka
Gortak
jerzem
Nicbuff
Malik
DarkNice
ZoggoZ
xenos
Markul
gitz
Aliolia
Crusnik
Neness
albinotaur
oxilen
toki
KorbeN
Dracodead
Yamcha
sanglefort
djihaich
kaalfritt
ultimax
Horos
Jonuss
mordrake
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xenos
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 19:45

hello,il y a une petite erreur,le vendredi 20 janvier j'etais présent et a l'heure,merci de faire la rectification,++
Revenir en haut Aller en bas
ZoggoZ
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 20:05

BOnjour,
J'étais présent le samedi 20 Janvier lorsqu'on a tué Lucifron, mais mes points n'ont pas été rajoutés Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZoggoZ
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 20:06

petite erreure, c'etait vendredi 20 janvier désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ultimax
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 11:17

Vous avez oublié nenessy pour le dernier jour +45 points est parti avant minuit 30.
N'oublie pas mordrak de retirer les points dus a la conduite merci (retard et heure d'accomplissement aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordedunord.forumactif.com
kaalfritt
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 11:59

Je vois qu'on ne m'a pas donné de points pour le raid de mardi 24/01, alors que je suis parti après 0h30 (et étais présent depuis le début).
J'ai été remplacé par Xenos, qui est arrivé lorsque je suis parti (on lui a bien donné ses points).

Si vous pouviez corriger...
Revenir en haut Aller en bas
DarkNice
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 15:44

Concernant le raid de mardi, m'étant eclipsé vers 23h40 (je pense), avant la fin officielle du raid (qui semble avoir duré une heure de plus), il est normal que je ne reçoive que 40pts dkp au lieu des 70pts complets.

Mais ceci me pousse à commenter la règle suivante:
Citation :
25 points si présent jusqu'à l'heure fixée ou par la dissolution du raid par le lead
Cette règle est bien entendu indispensable pour s'assurer d'un raid cohérent et éviter la fuite des participants l'heure avançant...
Je n'ai juqu'ici jamais trouvé de mention d'une heure de fin prévue d'un raid MC. S'incrire à MC devient alors une sorte de chèque en blanc, on s'engage à venir mais aucune idée du temps à prévoir... A partir du moment où on annonce systématiquement un départ à une heure précise, je pense qu'il est indispensable d'également annoncer la durée de présence attendue des participants! Ca ne voudrait pas dire que tout le raid s'arrête soudainement à l'heure de fin officielle mais ça permettrait de mieux planifier les sorties en sachant à quoi on s'engage. De plus, une personne quittant le raid, quelle que soit la bonne ou mauvaise raison qui ne regarde finalement que lui/elle, saurait précisément à quoi s'en tenir.
Je pense que la situation où le lead (qui qu'il soit) décide seul (ou presque) s'il est temps ou pas d'arrêter n'est pas saine ni viable à long terme. En effet, si le lead a tout d'un coup un agenda privé lui permettant de consacrer 5 heures au raid, il pourra être tenté de dire encore et encore "allons-y encore un coup, cette fois-ci c'est la bonne" ou "farmons encore des mobs" et la seule possibilité pour les raideurs voulant mettre un terme à l'aventure serait soit de partir abruptement (on ne sait jamais s'il y en a encore pour 5 minutes ou une heure) soit de faire savoir massivement leur opinion... Hors on sait très bien qu'après 2 ou 3 heures de raid intensif, l'ambiance et l'attention commencent à flotter... et ces départs et commentaires sont souvent moyennement considérés... ce qui a un impact global négatif sur le long terme. Il vaut mieux à mon sens des raids intenses d'une durée maîtrisée qu'une équipée sauvage et Blizzard l'a bien compris dans les instances "fermées" (par opposition aux instances "ouvertes" comme MC, ZG, BWL,...) qui demandent rarement plus de 2 heures à un groupe de raid moyen pour être achevées)

Je suggère donc de systématiquement indiquer une heure de départ ET une heure prévue de fin. Et je dirais qu'au vu de nos différentes visites, il est sage de prévoir une durée officielle de 3 heures pour le raid. Il serait peut-être opportun de prévoir des incitants complémentaires pour motiver les participants à dépasser l'heure officielle du raid, en doublant par exemple les points par heure après la fin "officielle" du raid.


Dernière édition par le Ven 27 Jan à 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mordrake
Rang: Administrateur
mordrake


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 16:11

c'est pas bete et je suis d'accord sur le principe .. je suis meme d'accord (si les autres chef de guilde approuve ) a dire que le raid est de 21h00 a 0h00 et que donc se raid rapporte a celui qui a respecte l'heure darrivee et l'heure de fin de raid =>65 dkp (25+5+5+5+25),(sans les boss evidement qui eux viendront s'ajouter a se total comme lucifron qu'on tue maintenant assez facile qui lui rapporte plus que 25 dkp , les autres boss eux rapporte encore 50 dkp ) , ensuite on peu envisager pour les couche tard un bonus double par heure soit 5(x2) /heure depassant 0h00 , cela peut aussi etre envisager pour les raid de jour se qui donnerai 14h =>17h (65 dkp) et 17h => ? (5(x2)/heure sup) + boss eventuel (x)
j'ajoute une info supplementaire a se post concernant les encheres , a partir de se jour (27/01/06) les enchere se feront sur un canal special appellé ENCHERE , ainsi le canal raid ne sera pas pollue
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 17:53

mordrake a écrit:

j'ajoute une info supplementaire a se post concernant les encheres , a partir de se jour (27/01/06) les enchere se feront sur un canal special appellé ENCHERE , ainsi le canal raid ne sera pas pollue

Hum penses à le re-préciser régulièrement pendant quelques semaines dans le chan raid ... je sens qu'il va y avoir de loupé là-dessus ...

Pour info Markul viends de monter une base SQL afin que l'on teste EQDKP, j'espère qu'on aura le temps de voir le fonctionnement ce WE afin de vous faire un descriptif la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DarkNice
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 18:38

10 pts par heure après la fin officielle ou encore 5pts par demi-heure... Il est plus facile de "s'engager" pour 30 minutes supplémentaires que d'office pour une heure...
Revenir en haut Aller en bas
ultimax
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 20:32

L'heure de fin de raid a toujours été 00h30 desolé si cela n'etait pas inscris sur le raid et sur le systeme DKP , Mordrake le notera sur la charte desolé .
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordedunord.forumactif.com
DarkNice
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 21:51

Alors, s'il s'agit de devoir être connecté vers 20h30 pour espérer un départ à 21h et systématiquement bloquer 3h30 pour aller à MC, il est fort probable qu'on ne m'y voit plus guère dans le futur car si on dit 00h30, avec les variations habituelles, ça m'intérèsse de moins en moins. Au pire je viendrai pour "débuter"
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Nouveau
Nicbuff


Nombre de messages : 4
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 13/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptySam 28 Jan à 12:38

lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
jerzem
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: jerzem   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptySam 28 Jan à 12:57

Lu et approuvé c'est parfait juste ce qu'il fallait^^
Revenir en haut Aller en bas
Crusnik
Bavard
Crusnik


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 13:13

J'ai une question sur le MC du dimanche aprem:
- Sachant qu'il y a eu du Pick UP dans ce MC (hors alliance) , a t'on les points DKP aussi?

Si c'est le cas, peut-on considérer ça comme une sortie alliance et donc compter les points DKP ?

Si oui, à partir de combien de Pick Up la sortie n'est plus une sortie alliance, car si on ne défini aucun nombre; il suffit de prévoir une sortie MC et de rajouter 39 Pick UP.... et hop point DKP...

PS: Après un MC un dimanche avec des problèmes de "Boulets" et il faut le dire un lead qui posait trop de question à mon gout, j'ai décidé de ne plus participer au MC du dimanche aprem et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 13:51

Pour moi partir à MC avec des pick up c'est voué à l'echec ... c'est une instance qui ne s'improvise pas.

Je dirai donc 5 pick up max ... sinon inutile d'y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
ultimax
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 10:40

Seul le mardi et le vendredi devrait compter en dkp , ce sont les seuls jours ou notre groupe est au top , c'est les personnes qui viennent tres souvent , a la limite faire du farm le dimanche et apprendre les trashs mobs aux nouveaux , c'est vrai que lorsque j'ai groupé l'autre jour , j'ai vu trop de nouveau et il est pas facile de recommencer les explications a chaque fois.
Apres plus d'un mois de MC il faut passer ce stade de wipe toutes les 5s et se debrouiller a faire un groupe solide ou bien carrement ne pase en faire et se rabattre sur du plus petit c'est aussi le boulot du lead que de dire si le groupe fonctionne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordedunord.forumactif.com
Jonuss
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 12:43

Bonjour

Je suis contre sans être contre a ce que vous venez tous de marque.

Pourquoi pour de ce que vous venez de marquer ?

- il est vrai qu'on whipe souvent le dimanche et qu'il faut tout expliquer une seconde fois a chaque fois

- Car les personnes font du tout et du n importe quoi; et ne respecte pas les régles de charte ( Voir le lien suivant : https://les-faucheurs-de-vie.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=255 ). Et Md comme je te l ai déja dit tu es trop gentil. c pas un reproche au contraire ceci est une vertue tu espére toujours que les gens ce rendrons compte par eu méme de leur erreur, sans pour autant les réprimender. Mais un moment ou un autre il faut taper du point sur la table. De la Discipline et de la rigueur pour tous.

- Car a chaque sortie du dimanche nous avons également du mal a faire respecter le lead. mais ceci est du a une mauvaise lecture de la charte ( Voir lien au dessus).

Pourquoi contre ce que vous venez de marquer ?

- Certainnes personnes peuvent jouer que le dimanche la semaine il travail ou ils ne peuvent pas venir a chaque Mc la semaine.

- Car il faut aussi former les personnes du dimanche. certain peuvent remplacer les absents de la semaine ( En ce qui me concerne ceci ne me dérange pas de venir a chaque fois, même si on tu pas de boss mais histoire de former tout le monde. Dans ma guilde c ce que nous appelons l'esprit Minos.) Mais ceci pourra être une réussite que une fois les régles lu et appliquer, comme pour les punitions avec point de DKP ou interdit de Mc pendant une certainne période.


Par contre je pense qu'il faut comprendre sa comme farming le dimanche temps que ce chien ne sera pas tué.
Pourquoi du farming ?? regardé ou tombe les bracelet et ceinture de vos set
Ouis je ne sais pas je trouve sa plaisant d étre a 30/40 personnes a tapé sur un mob 62 élites.

Donc en gros ne pas perdre espoire, en insistant on va bien y arriver.
Regarde Jekklik a ZG Combien de fois vous étes mort devant elle ?
Moi trop de fois (Maintenant elle le paye d alleurs hihi)
Et voila que maintenant c elle qui a peur quand nous arrivons.

J ai lu la charte et je l ai approuvé. Faite de méme
Md soi plus stricte :p Il Suffit de rappeler qui est le lead.

Celui qui ne respecte pas le lead ou il est un comportement qui fait que le raid whipe a chaque fois. Tu préviens deux fois et tu vire.

Quand a mon Eleris, tu lead trés bien l ami Smile Ceci ne vien pas de toi il suffit juste de rappeler les régles. les dimanches ou je serais présent si vous voulez un coup de pousse, histoire de joué le grand méchant je suis la. Je suis un peu téte de c... sur les bornes quand je veux lol Et me moque de se quon pense de moi, temps que la réussite est là.

Ne perder pas espoir. C en forgeant quon devient forgeron. Sa serait si ceci était du jour au lendemain

allez COURAGE !

Au plaisir de rejouer avec vous ce soir :'( erf et méme pas la vendredi pour revoir luci tombé et voir le chien tombé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Crusnik
Bavard
Crusnik


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 12:49

Le problème reste toujours le même, comment tu fais pour distribuer les loots avec des pick up:
- Non vous n'avez pas de dkp et en aurais jamais, donc pas de loot
- Systeme de dés ?? donc pas de dkp, logique!

Je me vois mal dire à quelqu'un qui viens qui ne fait pas partis de l'alliance; tu viens, tu paye chère tes réparations et tu loot rien..

bizarre quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Jonuss
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 12:51

Je vais t avouer une chose !

Je ne vien pas pour le loot lol mais pour le défi lol

Aprés chacun vois midi a sa porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gortak
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 15:35

Je suis d'accord aussi sur le fait que prendre des personnes en pick up n'est pas très bon surtout si elles ne connaissent pas l'instance. Mais c'est vrai le dimanche il y a beaucoup moins de connectés dans nos guildes...

Pour moi 5 personnes "extérieures" seraient un GRAND maximum.

Je n'ai pas pas pu être dispo du WE donc pas non plus avec vous, mais ca aurait été avec plaisir, car je ne viens pas pour m'équiper mais pour prendre le dernier souffle (il respire ???) de Ragnaros.
Je suis bien entendu content qu'une pièce de set tombe mais ce n'est pas ma priorité dans cette instance.

Vue que la question des loots pour les personnes extérieures est évoquée il faudrait leur dire qu'ils auront accès à un loot si :
1) la charte est lue et approuvée, en /w par exemple, au leader (qu'ils sachent pourquoi ils ont été exclu ou autre)
2) une pièce tombe (déjà ^^)
3) que TOUS les membres de la classe en soit équipés

On peut éventuellement leur demander aussi une participation financière (vu qu'ils n'ont pas de dkp)

Ce que je veux éviter là c'est le pick up qui loot et /quit par exemple, ou encore qui récupère une pièce que d'autres de l'alliance n'ont pas. N'avons nous pas la priorité sur les pick up ????

J'éspère avoir apporté quelques idées pour nous permettre d'avoir une meilleure écoute le dimanche pour avoir un groupe aussi efficace que pendant la semaine

A ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
atahualpiyupanka
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : rosny-sous-bois
Date d'inscription : 17/01/2006

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 4:48

lu et approuvé.

Lu, petit guerrier GDS cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Abelhoren
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 11:17

Bonjour,

avant de signer, j'espère simplement la liste dpk est une liste réservé uniquement à MC et pas MC et Zul. Il est très facile d'organiser un zul et ces deux instances ne jouent pas dans la même catégorie. Dans l'une (Zul) la discipline etc... n'est pas forcément nécessaire sauf pour les boss, alors que dans l'autre (MC) toutes les règles énoncées au début du post sont vitales. Ensuite je trouve injuste de faire 15000 Zul ce qui est a priori plus facile et bien moins onéreux et d'en retirer tous les bénéfices en faisant un MC.

Voilà ceci est donc une SUGGESTION à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant ce post rapidement, mais peut-être avez-vous déjà règlé le problème!

Après avoir émis cet avis je dis donc LU ET APPROUVE.

Abel.
Revenir en haut Aller en bas
mordrake
Rang: Administrateur
mordrake


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 11:45

je confirme dkp que pour mc
Revenir en haut Aller en bas
Gortock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptySam 4 Fév à 3:38

moi il y a un truc que je comprend pas j'avais fait 4 MC avec vous avant que le système dkp soit instauré.Donc maintenant les 4 MC que j'avais accumulé ne m'on servi a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
mordrake
Rang: Administrateur
mordrake


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2005

CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 EmptySam 4 Fév à 12:02

tu as eu comme tous les autres personnes qui ont fais les mc avec la liste sk des points bonus dkp (100) pour compensation de ses mc ... voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DKP et lien au forum des points dkp   CHARTE DKP et lien au forum des points dkp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DKP et lien au forum des points dkp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de Craft (sur forum officiel)
» Le nouveau "Skin" du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft :: Au Coeur du Jeu :: Le Coeur du Magma (Molten Core) + ONYXIA-
Sauter vers: